|
|
|
![]() DOSSIERS.
PROGRAMMES.
|
Comment gérer son mental. |
Bonjour à tous, Voici déjà ma troisième chronique, comme le temps passe vite, c'est fou ! Tout d'abord, je voudrais m'excuser de ne pas avoir été aussi présent que je l'aurais voulu sur le forum, mais que voulez-vous, le travail, toujours le travail ! J'ai récemment lu un article plutôt intéressant sur la motivation et comme le sujet est revenu sur le forum, j'ai pensé qu'il serait intéressant d'en parler. Je vais vous donner mon avis, celui d'un bodybuildés dédié à son sport, non celui d'un entraîneur objectif. Je sais que mes propos sembleront encore une fois " excessifs " et que vous allez me dire que c'est de la folie, mais attention. Mon rôle n'est pas le même que Michel sur ce site. Je me vois plutôt comme un " motivator ", quelqu'un qui est là pour vous pousser dans le dos, pour vous aider à vous défoncer ! Ce que vous faites de mes conseils et programmes, ça vous regarde ! |
LA RÈGLE DES TROIS "D".
|
À partir de maintenant je veux que tous les bodybuildé digne de ce nom suivent ces trois règles : discipline, " dédication " et désir. Je sais que " dédication " n'est pas un mot français, il vient de l'anglais. Laisser moi vous dire une chose, si vous n'avez pas les trois D en vous, arrêter de lire cet article, inutile de perdre votre temps. Parce que devenir Hardcore, musclé, c'est n'est pas aussi simple que faire n'importe quel programme n'importe quand, ce n'est pas s'injecté n'importe quelles substances ou essayer tout les produits miracles de ce monde. Ça prend une tête, une bonne nutrition, le repos adéquat et un duo d'énormes couilles d'acier !! Discipline : Fixez-vous un objectif, un horaire, et suivez le coûte que coûte. Si vous devez vous entraîner les lundis, mercredis et vendredis, et bien entraînez-vous. La régularité c'est important, et chaque séance compte ! Dédication : " Être dédié " : Vous devez penser muscu, avoir hâte de vous faire mal, rappeler vous, votre sport est le culturisme, vous voulez que les gens s'en rendent compte en vous voyant ?
Pour nous, pousser nos corps à la limite est un mode de vie. Ne venez pas me parler de risque de blessure ou d'autres conneries, j'ai dit plus haut que pour être Hardcore ça prenait une tête, ce n'est pas pour rien. Il faut être assez intelligent pour savoir quand ça a du sens de se pousser à l'échec musculaire. Tout d'abord, échauffez vous correctement, ne vous défoncez pas aux deux premières séries, c'est du suicide ! L'attitude, c'est tout ! Je veux qu'à chaque fois que vous entrer dans le gym, vous soyez prêt à faire la guerre ! Pas d'excuse, à chaque fois, c'est la guerre contre l'acier des poids ! Je vous le répète, chaque séance, chaque répétition compte !Alors je ne veux pas vous voir arriver au gym parce que c'est dans votre horaire, vous y allez pour la guerre ou sinon, vous n'êtes bon que pour aller rejoindre les mauviettes au centre de " fitness " ou dans les spas. Un peu de motivation ! Courrez tous au club vidéo louer les 5 films de ROCKY ! Ce que je veux dire par-là, c'est que vous avez besoin d'un but, d'un objectif, et que peu importe ce qui arrive, vous pouvez l'atteindre. Bien que ce ne soit qu'un film, l'histoire de Rocky devrait vous servir d'inspiration. Motivez-vous !!! S'il a réussi à battre Apollo Creed, imaginez ce que vous pouvez faire dans la salle de gym ! Pourquoi je fais mon entraînement pas groupe musculaire opposé ? Plusieurs personnes me demandent souvent pourquoi je travail les pecs avec les biceps, le dos avec les triceps et les épaules avec les jambes. Michel préfère pecs-triceps, dos-biceps. Alors, quels sont les avantages de ma combinaison ?
Mais aussi pour les bras. Vous comprendrez que si vous poussez chaque séance à la limite comme je le fais, vous ne pourrez pas entraîner deux fois par semaine le même groupe musculaire. Comme tu le présentes ici, Je suis d'accord avec toi. Tu proposes un jour de repos entre tes deux séances de travail, donc pas de problème. Donc, en faisant travailler indirectement mes triceps une autre journée, par exemple ma journée de pecs, j'obtiens de meilleur résultat et je suis aussi plus fort dans ma journée de triceps.
Mardi : Épaule jambe Mercredi : repos Jeudi : Dos-triceps. Travail indirect des biceps. Les choses sont limpides... quand elles sont expliquées clairement !
|