Accueil | Pectoraux | Dorsaux | Epaules | Bras | Abdos-Lombaires | Cuisses - Fesses | Jambes |   | Shoping | Gym | Stretching || Anatomie | Lexique | Débuter |



Céjin Y.
Claude
Dany D.
David
Dimitri
Eddie
Eric L.
Just a boy
Jean-Louis B.
Laurent DV.
Jolène.
Léo
Luc T.
Norbert T.
Olivier
Ovunc
Patrick P.
Raphaël
Stéphane
Tess

Sports individuels

annuaire gratuit h4



annuaire gratuit

Référencement
Céjin Y. 22 ans.
Région Lyonnaise
A pratiqué le foot, puis les arts martiaux.

L'enfance.
Quand j'étais petit, j'étais très sec, et les gens ne se gênaient pas pour me le rappeler.
Je me souviens qu'une fois, qu'une amie de ma mère faisait le tour de mon poignet avec son pouce et son majeur et me disait :
"Tu vois, avec toi, je fais un tour complet alors qu'avec mon fils (alors âgé de 2 ou 3 ans de plus), je ne touche pas mes doigts."

Je vous passe toutes les personnes de mon entourage qui me comparaissaient à leurs enfants. Ca me frustrais beaucoup et sans même le savoir, c'est ce qui me donnera plus tard, l'envie de me bâtir un corps, juste pour rabattre le caquet des gens agaçants qui faisaient des commentaires blessants.

Pourtant, à l'âge de 10 ans, Je me suis inscris dans mon premier club de football (rien a voir avec la musculation).
Très vite, je faisais parti des joueurs vedettes de mon club, et j'étais même sollicité dans l'équipe des plus âgés lors des matchs importants. Je termine l'année, meilleur buteur du club avec une seule ambition : devenir professionnel.
Je dormais, mangeais, et vivais Football. Beaucoup de personnes croyaient en moi et pourtant…..
La révélation. Trois années se sont écoulées, puis arrivèrent les vacances "sportives". Deux mois sans football, le club était fermé pour l'été. En faisant des courses avec ma mère, je tombe sur une cassette de Jean Claude Van Damme :
"Coups pour Coups".

Je connaissais vaguement cet acteur, sans plus, mais désireux de le découvrir, je pris finalement la décision d'acheter la vidéo.

Ce fut la révélation ! J'étais aussi impressionné par son physique que par son incroyable souplesse. Je visionnais et re-visionnais sans cesse cette cassette, puis j'en achetais une autre, puis une autre (j'ai fais le tour de toute sa filmographie), je l'avais comme modèle.


La décision. Je voulais être son sosie en tout point et devenir acteur de film d'action. Puis je suis allé voir ma mère, et je lui ai demandé :
" Pourquoi, l'année prochaine, au lieu de m'inscrire au foot, tu ne m'inscrirai pas plutôt au karaté ?".
Inutile de vous décrire sa surprise. Elle me laissa du temps pour en reparler pensant que c'étais simplement un "caprice" et que ça me passerai.
Je suis allé chez mon père le jour suivant, qui lui, ne voulait même pas en entendre parler. Il était prévu que je passe le mois d'août chez ses parents (donc mes grands parents), et une fois sur place, j'ai commence à acheter un peu tous les magazines que je pouvais trouver sur JCVD.
J'avais également investi dans un extenseur réglable pas cher du tout que je manipulais avec l'aide des dessins explicatifs. Je crois que je passais mes journées à m'entraîner, à faire de tout et n'importe quoi.

Les débuts.
Musculation avec les moyens du bord (extenseur, pierres, etc…), assouplissements (je m'étais fixe l'objectif du grand écart en 1 mois, car le fait est que je savais que j'aurai droit aux cours de karaté à la rentrée, et je ne voulais pas avoir l'air ridicule).
Entraînement aux mouvements de karaté à l'aide d'un livre et surtout grâce à mon maître spirituel JCVD. J'avais même acheté des haltères souples de 2 kg pour les chevilles et je m'entraînais avec pour la rapidité.

Je devais passer 3 a 4 heures par jours à m'entraîner. Puis le mois d'août passe, je suis capable de faire le grand écart, je mets des coups de pieds sautes, sautes retournes etc…, j'ai pris quelques muscles, surtout des biceps.
En fait j'avais les biceps bien développes (trop pour mon âge), car douloureux à chaque contraction. Ils formaient presque une pointe, et j'avais le sentiment qu'ils allaient exploser si je les contractais trop fort.


Le karaté. Avec la rentrée, arrive enfin mon premier cours de karaté.
J'ai alors 13 ans.
Le verdict : j'étais le plus souple, le plus rapide et je faisais des mouvements que même des "ceintures marrons", comme disait mon professeur, n'arrivaient pas à effectuer correctement.

Celui-ci ne voulais pas croire d'ailleurs que je n'avais jamais fais de club avant ce jour là.
Je remarquais un autre garçon, un peu plus souple que moi sur le grand écart, avec exactement la même technique de mouvement. C'était également son premier jour.
Il se trouve que c'était également un fan de JCVD et s'était entraîné tout comme moi en autodidacte, pendant toutes les vacances d'été. Nous sommes devenu rapidement complice.

Il me manquait cependant quelque chose de vital pour la musculation, du matériel !
Mon anniversaire est arrivé, j'ai eu quelques sous, et je me suis précipité dans le magasin de sport le plus proche. J'ai investi le tout dans une barre longue, deux barres courtes, et environs 36kg de disques de fontes. C'est la que j'ai sérieusement commence la musculation. J'ai commence par me procurer nombre de magazines de musculation, fitness et stretching avec des exercices, des dossiers sur l'anatomie, des programmes etc….

C'était pour moi devenu une obsession, alors que la plupart des garçons de mon âge avaient bien d'autres préoccupations. Dès que je rentrais des cours, je me précipitais dans ma chambre, je poussais les meubles, et c'était parti pour une 1 heure de stretching, karaté et 1h/1h30 de musculation. Je n'avais que faire des règles de séries, de répétitions et temps de pause dont je connaissais même pas le fonctionnement. Mais si je me souviens bien, je travaillais sur des séries entre 10 et 20 répétitions avec des charges correctes.

Apres quelques mois, j'avais déjà pris pas mal de muscles pour mon âge (mais les biceps me posaient de plus en plus de problèmes…avec de grosses douleurs soudaines).
La revanche. Quand j'allais rencontrer des connaissances (ces même personnes qui me disaient maigre autrefois), je mettais des tee-shirts bien moulant et il me disait : " ha ben…, ça te réussi le karaté !",
certains même poussaient le vice à me dire :
" on sait que t'es baraqués, tu vas te faire mal au ventre à serrer autant ta ceinture".

Mais je me contrefichais de leurs sarcasmes qui me faisait plus penser à de la jalousie. J'ai continué pendant 2 ans de sport intensif, puis nous avons déménagé. A partir de là, j'ai petit à petit arrêté la musculation (ne me demandez pas pourquoi, je n'arrive pas à m'en souvenir), mais je continuais le karaté et n'avais rien perdu de ma " niaque ".
Toujours plus rapide, plus souple, je faisais des séries de pompes, abdos etc . . .
Par contre je grandissait et reprenait ma ligne d'autre fois, c'est-à-dire mince, mais les muscles en plus.
Les études. A 17 ans, je dois me rendre à st Etienne pour continuer mes études en Infographie.
Je restais donc en internat et je rentrais tous les week-end chez moi. C'était de superbes chambres d'étudiant, mais on était trois par chambre.
J'ai été surpris d'entrer dans "le monde des Lycéens d'aujourd'hui", où la plupart des jeunes parlent tags, zone, fument des joints et s'éclatent en soirée avec de l'alcool...

C'était en autre ce genre qui occupaient la même chambre que moi.
Pour ma part, je n'ai jamais fumé une cigarette de ma vie, je ne bois pas d'alcool et j'ai toujours privilégié l'hygiène de vie (sport) à tout autre chose. Je n'avais nullement l'envie de partager quoi que se soit avec ces mecs, ils étaient sympas avec moi mais je gardais mes distances.

Je suis reste quelques temps seul dans mon coin puis par hasard, j'ai rencontre des gars qui pratiquaient des sports de combats. On est devenu très vite un "groupe", et passait des soirées à s'entraîner ensemble et à faire les imbéciles.

Je me suis essayé à leur sport principal "La Boxe française". On était de simples étudiants, donc pour économiser notre argent, nous ne prenions jamais le bus pour nous rendre au lycée ou autre part, on faisait les guerriers à pieds. Puis l'année s'est écoulée, les grandes vacances, puis à nouveau la rentrée, mais il semblait que ma passion avait disparu pour laisser la place à autre chose : le cinéma.
Le changement. Aussi, au lieu de continuer le karaté et le sport, j'ai commencé les cours de théâtre, puis encore une nouvelle passion, l'animation japonaise et le manga. L'année touche à sa fin, mes résultats scolaires sont trop moyens pour continuer, il me faut trouver une entreprise pour continuer en alternance.
Je ne trouve pas, il va pourtant bien falloir que je fasse quelque chose cette année ! Par chance je trouve du travail !

Deux années de plus passent, 2 années de plus où je n'ai pas couru 50m, où je n'ai pas levé la jambe, où je n'ai pas fait d'étirements etc….
Il m'est arrivé de faire des séries de pompes pour garder une certaine musculature, mais j'étais mince de toute les manières et j'avais perdu de toute ma souplesse. Par contre mes bras avaient gardé des restes de ma musculation acquise à 13 ans.
Même si ces 3 dernières années ont été pauvres en sport, je ne regrette rien.
Je suis parti au Japon ou j'ai rencontre une femme qui m'a rejoint l'année suivante. Nous nous sommes mariés et je suis même père de famille. J'aurai bientôt 22 ans. J'ai obtenu 2 mois de congés, nous sommes donc partis en Corée du Sud, son pays d'origine.

Cejin, le retour ! L'occasion m'était offerte pour remettre les pendules à l'heure avec moi-même en m'inscrivant dans une salle. D'un caractère très impatient, j'aime les résultats rapides comme vous l'avez constaté.
Je me suis donc essayé à toutes les machines. J'ai un peu trop forcé, et je me suis retrouvé plein de courbatures le lendemain. Une fois à la maison, j'ai commencé à rechercher sur l'ordinateur des sites de musculation pour faire les choses correctement.

Je suis directement tombé sur Muscul.com. Je n'ai pas eu à chercher plus loin.

Mon objectif : prendre de la "vrai" masse en 2 mois. Je faisais alors 60/61 kg. J'ai établi un programme en 2 jours, toute la semaine, sans repos, en travail force/résistance. Et au diable les courbatures, je faisais mes exercices comme si de rien était. Je ne les sentais d'ailleurs même plus dès que je commençais ma séance. Elles ont totalement disparu au 5e jour.

Au bout d'un mois, les résultats sont apparus en passant à 64/65 kg. Pour vous dire la vérité, je n'en attendais pas moins. J'ai toujours eu le muscle en tête, et quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas ailleurs.
Puis après nombre de débats sur le forum concernant mon entraînement en 2 jours sans repos, j'ai décidé d'écouter les pros.

Je suis passé à 3 jours :
    J1 : Pectoraux, biceps, avant-bras
    J2 : Dorsaux, épaules, triceps
    J3 : Bas du corps
Toujours sans jour de repos, et toujours en force/résistance, et ça se passe on ne peut mieux.
Nous arrivons à la fin du 2e mois, je suis aujourd'hui à 66/67 kg et j'ai beaucoup progressé en force. La forme est revenue, je pense aussi qu'avec mon passé, j'avais des prédispositions à démarrer rapidement dans la bonne ligne.
Maintenant reste à savoir combien de temps cela va durer. Je dédie une partie de mes bons résultats à ce site, et à ceux qui s'y donnent à fond.

A bientôt à toutes et à tous.

                

Cejin Y.