Accueil | Pectoraux | Dorsaux | Epaules | Bras | Abdos-Lombaires | Cuisses - Fesses | Jambes |   | Shoping | Gym | Stretching || Anatomie | Lexique | Débuter |



Céjin Y.
Claude
Dany D.
David
Dimitri
Eddie
Eric L.
Just a boy
Jean-Louis B.
Laurent DV.
Jolène.
Léo
Luc T.
Norbert T.
Olivier
Ovunc
Patrick P.
Raphaël
Stéphane
Tess

EDDIE, 31 ans, 1,80 m, 76 kg.
Prépare le BE des métiers de la forme.

Au début, le commencement ... La passion m'a pris dans mes années universitaire. Toujours admiratif des "souleveurs" de fonte, notamment l'haltérophilie, j'ai débuté dans la salle de l'université de Caen (14).
D'abord la prise de force avec un entraînement tout les deux jours basé sur le développé couché, le squat. Tout cela pour se préparer au power lifting.
Soudainement, au cours de l'année je m'aperçois que c'est d'avantage le culturisme qui me passionnait.
Seulement étant occupé sentimentalement, mes objectifs étaient loin d'être acceptés par celle qui partageait ma vie.
Le naturel revient au galop ... Après une séparation sans violence aucune, mon service militaire me pousse vers les montagnes.
En Janvier 98, j'arrive sous la neige de la Vallée de l'Ubaye pour y terminer mon service national.
Les obligations terminées, une nouvelle passion : le VTT.
Très physique je me dis : "pour assurer devant les collègues VTtistes, un peu du musculation ferait pas de mal !"...
L'aventure commence ... La salle où je m'entraîne depuis maintenant un an de façon plus que régulière, m'a dévoilé des secrets bien enfouis dans les montagnes. Qui aurait cru que j'allais m'entraîner chez un ancien champion de culturisme naturel ?
Sans doute le nom vous chatouille la mémoire : Didier ROSSI. Avec un coeur gros comme ça, sa passion pour la culture du corps m'a poussé a faire de même.
De surprises en surprises ... Alors que je m'entraînais, la porte de la salle s'ouvre et apparaît Bernard LAMBERT.
Sans doute, certains ne connaissent pas, mais il est bon de rappeler que c'est celui qui a redressé BENFATO.
Je n'étais pas au bout de mes surprises. L'association qui gère la salle, dont je suis le trésorier, organise un gala international dont le thème et "la force et l'élégance". Ainsi j'ai pu faire la connaissance personnelle de Thierry PASTEL, Michel BELLOT, Sylvie ESMENJAUD.
Imaginez l'état d'excitation quant on est passionné de ce sport de rencontrer des grands noms comme ceux-ci. L'émotion est aussi grande que de rencontrer son groupe musical préféré.
De leurs conseils avisés lors d'un repas autour d'une table de restaurant à Barcelonnette, où se déroule le gala, j'ai peaufiné mon entraînement.
Cassons du muscle pour en fabriquer ...
    Lundi :
    Pectoraux sous tous les angles en 3/4 d'heure séance lourde.
    Mardi :
    Epaules et dorsaux en une heure séance lourde.
    Mercredi :
    Cuisses, jambes et mollets en une heure séance lourde.
    Jeudi :
    Repos
    Vendredi :
    Pectoraux séance léger-moyen et longue répétition en 3/4 d'heure.
    Samedi :
    Epaules et dorsaux en charge légères à moyennes en longues répétitions, en 1 heure.
    Dimanche :
    Cuisses, jambes et mollets en une heure, séance léger-moyen.
    Lundi :
    Repos
etc.
Les abdominaux et les lombaires sont faits les lundis, mercredis et vendredis.

Je fais une séance lourde suivie d'une séance lègère à moyenne de façon à ne pas détruire de façon constante le muscle mais de lui laisser de quoi récupérer et se recomposer de plus bel.
Pour le moment j'ai décidé de faire trois semaines en léger-moyen pour voir la définition que je vais obtenir. Puis je repartirais sur mon cycle habituel.
De plus, je fais en sorte que les exercices soient variés d'une séance à l'autre, de façon a ne pas habituer le muscle à des mouvements, mais au contraire le surprendre. Avec cette méthode je gère les courbatures et ma construction musculaire semble s'être améliorée.

Descriptif d'une séance : les pectoraux en première séance lourde puis la séance suivante en longues répétitions.
Je ne fais que trois séries par exercices, avec des temps de pause ne dépassant pas la minute pour les longues répétitions et les dépassant pour les séries lourdes.
L'aliment c'est la vie ... Je mange entre cinq à six fois par jour en fonction de l'entraînement.
Les suppléments que j'utilise sont très simples : la protéine, et la carbo-protéine.
Avec trois repas principaux et deux "entre-repas" le plus équilibré possible. Cela reste une description succincte. Je fais vraiment attention mais je me fais tout de même plaisir !!!
Des résultats fonction de l'effort ... Alors que je perdais du poids à l'effort au début, je suis rentré en phase de prise de masse et je suis passé de 73 kg à 76 en 5 mois d'entraînement intensif. j'ai 31 ans et mesure 1.80m.
La finalité ... Je travaille pour passer le BE "métier de la forme" dans l'objectif de travailler avec Didier ROSSI pour diversifier les activités que propose
l'INSTITUT ROSSI GYM'S.
Mon autre objectif, beaucoup plus personnel, et de commencer dans les galas que nous organisons et peut-être finir dans une compétition de culturisme naturel.

Amis sportifs, merci de la patience pour cette lecture et à bientôt.                 

Eddie.