Le CARDIO-TRAINING consiste dans la pratique d'une activité ayant pour effet une sollicitation cardiaque liée aux grandes fonctions: Circulatoire, respiratoire.
Les pratiques sont la marche, la course, le vélo, la nage, l'aviron, la randonnée montagne etc...
Ces activités se retrouvent en salle par l'intermédiaire de machines cherchant à reproduire au mieux le geste qui lui correspond.
Le CARDIO-TRAINING est la base du travail lorsque l'on désire retrouver une condition physique quelque peu défaillante ou perdre du poids en augmentant son métabolisme.
La connaissance de la fréquence cardiaque maximale est importante, car de ce nombre dépend l'intensité du travail qui sera demandé au sportif en vu d'améliorer son endurance ou sa résistance, de lui faire perdre du poids, ou lui faire éliminer les déchets après une compétition difficile.
ATTENTION, pour perdre du poids, il ne faut pas travailler trop dur, mais une sollicitation cardiaque autour de 135 - 150 suivant l'âge est suffisante pour ne pas trop consommer le glycogène et utiliser au mieux les graissses en énergie . . .
à condition de s'entraîner au moins 40 minutes.
Si vous montez votre coeur à 160 pulsations et plus, vous brûlez directement le "SUPER" ce qui n'aura aucun effet sur l'embonpoint.
RETOUR PAGE PRECEDENTE.
|
|